Chez Lilas-rose

forum pour discuter et partager votre passion pour les loisirs créatifs ( point de croix, hardanger, scrap, fimo, tricots, serviettage... ).

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vendredi 3 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandr

MessageSujet: vendredi 3 juin   Ven 3 Juin 2011 - 15:06

Bonjour à toutes.
Hier après mon message je suis partie chez mon ami. Nous avons fait une belle virée dans sa région. Et nous sommes redescendus en bas en fin de matinée. J'ai fait quelques courses après le repas de midi et j'ai dépioté mon aspirateur qui n'aspirait plus....lavé les filtres, le tuyau, le pied, et dépoussiéré le moteur....pfff.
Il faut que les filtres sèchent à fond pour pouvoir le remonter; heureusement que le soleil est revenu un peu, je les ai mis sur le balcon.

Je continue de monter ma robe... et me réjouis du beau temps pour la mettre

Bonne journée et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_122793/Quelques-petits-poin
Montagnette

MessageSujet: Re: vendredi 3 juin   Ven 3 Juin 2011 - 15:33

Bonjour, ou plus tôt Bon après-midi à Toutes,
Ce matin, courses à pieds et cuisine repas de midi, et maintenant on vient de regarder un peu la télé, moi en faisant mes petites croix et aussi me tromper Sad de couleur, j'ai mis du bleu et non du corail. Il faud dire que les signes étaient presques pareils. Donc je défais une fois encore..... et referais de la bonne couleur!!!!!!

Sans indiscrétion il est de quelle région ton ami Sandr? Déjà toi, tu habites une Région Magnifique. Je connais un peu, avant de trouver un coin de Bretagne où passer nos vacances, nous avons sillonnés la France entière pendant nos vacances, c'est pour çà que la tienne on y est passé y a bien 30Ans et elle nous a beaucoup plue.
Ca y est le soleil est revenu sur le Centre Var.

Bon, je retourne à mes bétises, et vous souhaite de passer une bonne fin d'après-midi et vous fais mes
GROS
flower Montagnette sunny
sandr

MessageSujet: Re: vendredi 3 juin   Ven 3 Juin 2011 - 15:44

Ben Montagnette, pour tout dire, je n'habite pas en France mais en Suisse...
Je suis dans le bas du canton de Neuchâtel. Mon ami est dans le canton de Berne, mais côté francophone, dans la chaîne du Jura.
Maintenant tu as l'explication de mes mots qui peuvent parfois te sembler bizard ou inconnus.... et oui, la cramine c'est le froid, huitante pour 80, la roïlle pour la pluie, et bien d'autres mots risquent de venir parsemer mes messages....
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_122793/Quelques-petits-poin
Montagnette

MessageSujet: Re: vendredi 3 juin   Ven 3 Juin 2011 - 19:41

Sandr, je ne connais Neuchatel que de nom et pour l'avoir vu à la télé, mais mon mari y est allé avec ses parents il y a bien 45Ans, ils vient de me dire qu'ils ont couché dans un hôtel au bord du Lac.
Moi je ne connais de la Suisse que Lausane, et Genève, mais juste pour y être passée, et dire : Je suis allée en Suisse. Par contre je me souviens très bien des paysages "boites de chocolat" magnifiques de verdure, c'était à Fin-Mai-- Début Juin.
Au sujet du dialecte que tu emploie, rassures toi, çà ne me gène pas du tout, en principe j'arrive à comprendre, et en plus depuis toujours je suis habituée à ces expressions qu'on emploie dans les régions. Mes grands-parents maternels habitaient vers la Côte d'Azur, donc ils parlaient "patoi" mi-français, mi-italien, et ma grand-mère paternelle habitait Nimes, donc avec elle c'était
mi français, mi espagnol-Langue D'oc et moi j'habitais Marseille, et bien sûr on avais des expressions à nous, qu'on emploi toujours, et dont parfois et même souvent je peux pas me tenir d'écrire, genre Blaguer= Parler, Rigoler= rire.
Par contre en dehors du Français je ne lis ni n'écrit aucune langue étrangère, ce qui parfois m'est difficile surtout Langlais.
En te souhaitant de passer une Bonne Soirée, je te fais mes Grosses Bises;

flower Montagnette sunny
sandr

MessageSujet: Re: vendredi 3 juin   Ven 3 Juin 2011 - 19:54

ok Montagnette, alors tout va bien...
En fait le langage romand vient de la langue d'oc, donc du sud. Par contre dans les cantons de Neuchâtel et du Jura, il y a quelques mots qui viennent de l'allemand....
Bonne soirée à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vendredi 3 juin   

vendredi 3 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1