Chez Lilas-rose

forum pour discuter et partager votre passion pour les loisirs créatifs ( point de croix, hardanger, scrap, fimo, tricots, serviettage... ).

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OCTOBRE 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lilas-rose
Admin

MessageSujet: OCTOBRE 2012   Mar 2 Oct 2012 - 9:31

les filles !

Un nouveau mois qui commence, je suis en retard d'un jour, je n'ai pas pu venir avant Wink

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille Elisa, elle fête ses 4 ans. Smile

Le temps ici n'est pas génial, il fait gris et pluie grrr.

Des petites xxx de prévu mais ça dépend car me suis levée avec un mal de tête et pour brodé c'est pas génial, et je dois faire un gâteau pour ma puce, hier j'en ai déjà fait deux mais c'est pour l'école, elle va le manger avec ses camarades Wink

Voilà voilà pour les nouvelles.

Bonne journée à toutes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-loisirs-de-pascaline.eklablog.com/
francoise médoc

MessageSujet: coucou   Mar 2 Oct 2012 - 10:04

bonjour tout le monde,
oups il y a bien longtemps que je ne suis pas venue, le temps passe a une vitesssssssse
bref pas grand chose, ça y est le soleil n'est plus là, si hier il était bien présent mais je bossais, aujourd'hui repos et ciel gris !!!!
un petit café ça vous dit ???

je vous l'offre avec plaisir
Bon anniversaire à ta puce 4 ans ça grandit trop vite, mes petites filles, Léna va avoir 2 ans le 14 octobre et Lize 5 ans le 13 novembre, il faut que je m'y mette je veux broder une enveloppe à chacune, Léna thème hello kitty et Lize une princesse je pense
bonne journée
biz
Voir le profil de l'utilisateur http://francoisepointdecroix.over-blog.com
Montagnette

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Mar 2 Oct 2012 - 11:46

Les Copines,
Hé oui, le mois d'octobre à déjà 2 jours.
Il fait un temps magnifique soleil et bonne douceur.
Hier j'ai fini mon ouvrage "Hiver" reste à mettre le galon autour et l'installer à sa place prévue, et après-midi je commence ma "Catherine de Médicis", ce matin à 6H30 j'ai surfilé et fait les ourlets à la machine et au retour des courses, je l'ai mise sur cadre, aussi à 14H, çà démarre, je languis de voir ce que çà donne, en plus je vais la faire sur du lin avec 2 fils sur 2 fils, et moi je fais toujours 1 sur 1, aussi j'ai hâte de voir ce que çà va donner.

Bon Anniversaire à ta petite Elisa Pascaline, 4 ans, c'est l'âge où elles commencent d'êtres "petites filles", et elles sont adorables.
ainsi qu'à tes petites filles Françoise, même si c'est un peu tôt.

Bon je vais aller préparer le repas de Midi, aussi je vous fais mes Grosses Bises, y compris à Elisa, vous souhaite Bon Appétit. et une Bonne Journée.

sunny flower Montagnette flower sunny sunny sunny
Cyalbati

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Mar 2 Oct 2012 - 16:00

bonjour les filles
un très joyeux anniversaire a ta petite Elisa
qui a dit qu'il pleuvait toujours en bretagne, nous avons eu un temps magnifique
Montagnette sur du lin 1 fils <ouah! je ne sais pas comment tu fais
coucou françoise comment vas-tu ?
Montagnette

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Mar 2 Oct 2012 - 19:28

flower Bonsoir Tout le Monde,
Ca y est j'ai commencé mon chantier..... et quel chantier Exclamation
Je voulais faire 2 fils sur 2 fils, éh bè j'y suis pas arrivée, si j'avais insisté çà aurait une HORREUR Mad et j'aurais pas continué. Résultat je me suis prise avec mes petits doigts et je fais 1 fil sur 1 fil. mais au lieu de faire 23cms, çà n'en fera que 8/9, soit une miniature. En fait moi je préfère faire les miniatures. J'ai déjà fait plusieurs tableaux. Les seuls hics c'est que j'ai pas droit à l'erreur surtout le visage, et que je dois faire que de tous petits morceaux, et un peu fatiguant, donc je m'arrête plus souvent en pause. Mais je brode avec les lunettes de vue et la loupe comme pour tous mes ouvrages et comme je suis dedans j'ai la lumière dessus la tête.
Après-midi, j'en ai fait quand même 3Heures pour environ 10cm..... mais c'est très agréable à faire.
Contente de te revoir Cyalbati, çà s'est bien passé l'anniversaire de ton fils, il a été content? sans indiscrétion il habite où en Bretagne. -Pure curiosité-
Bon les Copines, j'arrête, je vais préparer le repas du soir et surtout ranger mon attirail de broderie, afin que le salon soit nickel pour la soirée.
Aussi je vous souhaite de passer une Bonne Soirée et vous fais mes GROS A demain.
flower Montagnette flower
Cyalbati

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Mar 2 Oct 2012 - 20:19

alors là Montagnette je t'admire faire si petit je ne sais pas comment tu fais
oui nous avons passé un excellent week-end et mon "grand" garçon ne s'y attendait pas du tout et avait la larme a l'oeil!!!
il habite a brest
je vous souhaite une bonne soirée
francoise médoc

MessageSujet: coucou   Mar 2 Oct 2012 - 21:49

coucou Cyalbati,
je vais bien, en fin de compte les journées passent trop vite !!!! entre le boulot qui me prend en fin de compte la moitié du mois, les jours de repos "repos" est un bien grand mot, car c'est les courses, le ménage, bref comme tout le monde je bosse en 12 h30 ce qui fait que j'ai la moitié en repos mais je garde mes peties filles pas reposant du tout !!!! et oui ma fille a repris le chemin de l'école depuis le 11 septembre elle prépare un cap coiffure alors qu'elle a un bac pro compta, mais elle n'a pas trouvé dans sa branche et ça faisait trois ans qu'elle démandait au fongécif le financement de sa formation, elle était en congé parental et elle a renouvelé sa demande, elle a été accepté alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout, du coup branle bas de combat, car leur maison a été finie au mois de juillet, mais ils avaient le carrelage, peinture, tapassisseries parquet à faire, donc ils n'ont pas chômé et comme financièrement elle n'a pas trop les moyens elle laisse la dernière à sa belle mère et moi je les garde quand je ne travaille pas, la grande va à l'école,
voilà, bon maintenant ça va aller mieux car je commence à m'organiser, mais c'est vrai que passer de 7 ou 8 h de boulot à 12 h 30 c'est toute une autre organisation, on fait 12 h 30 payé que 12 h parce que l'on a soit disant une pause d'une demi-heure mais quand on est qu'une infirmière et qu'on ne peut pas quitter le service on fait comment ????? bref on se fait encore avoir !!!!
bonne soirée tout le monde
biz
et
Lilas-rose
Admin

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Mer 3 Oct 2012 - 10:48

Coucou les filles

Merci à toutes pour Elisa, bon anniversaire en avance à tes petites filles Françoise, nous nous avons encore Océane à la fin du mois qui fêtera ses 2 ans Wink

Journée grise ici mais fait pas froid c'est déjà ça.

Bonne journée à toutes

Voir le profil de l'utilisateur http://les-loisirs-de-pascaline.eklablog.com/
Montagnette

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Mer 3 Oct 2012 - 11:42

Les Copines,
Ouffff je viens de finir mes listes courses pour après-midi, pas trop tôt !!! aussi maintenant je fais ma minute de détente.
Il fait beau mais un peu frais aussi après-midi je prendrais la petite veste pour aller faire les courses de la semaine.
Sinon rien de spécial, le train-train.
Cyalbati, Brest est une ville à part pour nous. C'est la seule ville que le mari traversait à peu prés volontiers. Et on l'a fait souvent en plus de 30Ans de vacances.c'était une ville incontournable Nous on étais à Tréguier et après à Trébeurden aussi On y a vu le porte avions "Clémenceau" de la Pointe des Espagnols, pointe que j'adorais, on y passais quand on revenais de la Pointe Saint Mathieu. et l'An dernier, on a vu le nouveau pont.

En vous souhaitant à Toutes de passer une Bonne journée, je vous fais mes Grosses Bises.
flower sunny Montagnette sunny flower
Cyalbati

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Mer 3 Oct 2012 - 12:25

bonjour les filles
super pour ta fille Françoise, je sais que par ici on manque de coiffeuses!!!
Montagnette on aurait pu se rencontrer j'ai visiter le nouveau aussi l'année dernière, il est impressionnant (pour moi qui a le vertige)
la bretagne est vraiment une région que j'adore ou il y a beaucoup de choses a visiter
il pleut il vente un temps d'automne quoi!!!
EOLILU

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Mer 3 Oct 2012 - 14:34

Bonjour à toutes

Comme tous les mois, je suis encore en retrard, je ne vois pas les jours passés !!!!!! ni les mois d'ailleurs,

Bon anniversaire à ta petite Elisa ( en retard) Pascaline.

Ici nous avons un beau ciel bleu, du soleil et douceur

Je vous quiitte pour faire un peu de broderie peut être au jardin je vais voir !!!
Montagnette

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 15:51

sunny flower Coucou Les Copines flower sunny sunny sunny
C'est l'heure de ma "récré petites croix" que je faisais en regardant la fin de l'Amour est dans le Pré.
Ce matin j'ai mis le galon à mon ouvrage l'hiver et mon mari l'a installé dans le petit salon avec l'Eté et l'Automne.La semaine prochaine, je demanderais à Pascaline si elle peut me mettre une photo dans ma galerie.
Et maintenant je fais ma "Catherine", je me "sents bien" avec elle, et je devrais la réussir, mais je vais en avoir pour un bon moment.
Il fait un joli petit temps d'automne avec 24° sur la fenêtre, mais j'ai pas mis le nez dehors, demain sans faute en plus j'ai un r-v pour mon appareil auditif.
J'espère que vous allez toutes bien, et que Eolilu a aussi beau temps que chez nous pour pouvoir faire ses petites croix dans son jardin.
Bon, moi je reprends mon aiguille, mais avant je vous souhaite de passer Un Bon Après-midi et vous fais mes GROS .
sunny flower Montagnette flower sunny sunny sunny
Cyalbati

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 17:43

bonjour montagnette
oui j'aimerais beaucoup voir tes broderies car toi tu brodes petit petit (je ne sais pas comment tu arrives a y voir!!!
ici il fait beau(mais hier et cette nuit un déluge!!!)hier soir le chauffage n'a pas été de trop
mais là toutes les fenêtres sont ouvertes
eolilu avait elle aussi de la douceur hier j'espère qu'elle a pu e profiter encore aujourd'hui de broder dehors
je suis allée remplir le caddys, mon dieu les prix ne baissent pas!!!
et tous les matins j'emmène ma fille faire son pansement (les fils ont été enlevés hier) elle marche un peu mieux avec des béquilles car toujours pas le droit de poser le pied par terre, donc je passe mon temps a courir, l'emmener a la fac car elle ne peut pas conduire, a la rechercher, comme je lui dit cela me rappelle le temps ou vous étiez petits, toujours un qu'il fallait emmener!!!
EOLILU

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 18:00

Oui, Montagnette et Cyalbati, j'ai passé un moment au jardin cet après-midi et au soleil. cela fait du bien. Mais dès que le soleil n'y est plus, il fait frais ( enfin pour moi qui ne suis bien qu'à partir de 24°). je suis donc rentrée pour continuer ma broderie dedans.Mais encore beau temps aujourd'hui, c'est bien agréable.
Bon courage Cyalbati et à ta fille, c'est un bien mauvais moment à passer
Bonne broderie Montagnette et régale toi bien

Montagnette

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 19:39

Coucou, c'est encore moi.
alors pour te répondre Cyalbati, voilà un forum où tu trouvera tous mes ouvrages :
au point de croix; Tu vas dans Vos Ouvrages, et tu vois "Saladelle".
en 12 POINTS CMS Tu as : Les tournesols, Horus, Léonard de Vinci, Mont St Michel, un paysage, un petit oiseau, et le bouquet de pensées, le grand tableau de champignons, l'oie, les poules sur une bande et des personnages toile de Jouys sur une bande, clairière, coquelicot avec papillon
Les fleurs bleues et roses, il y a des graminées collées avec. C'est fait avec du fil de lin, çà m'a "pompé l'air" de les faires, alors, j'ai pas fini et collé les graminées.
L'ABCD rouge en soie :L 1cm1/2 , H 7 cms1/2
La Dame sur fond gris : toile des Indes très petit.
Peti tableau bleu toile de Jouys = 16 points cm.
La mangeoire avec les oiseaux c'est mon 1er ouvrage en point compté.
Les autres tableaux, et tapisseries "murales" je m'en souviens plus.
Je brode tout çà avec mes lunettes de vue et une loupe, et bien sûr Tambour pour les petits ouvrages ou Grand "métier" pour les grands.et quand j'ai fini, croies moi, je suis K.O. pire que si j'avais fait 20Kms en courant Very Happy mais c'est un réel plaisir de le faire.
Là je viens encore de faire 3 Heures de petites croix.

Par contre, j'étais persuadée avoir envoyé des photos à Lilas-rose.

Bon courage pour ta fille avec ses béquilles et toi çà te rajeunie de faire le chauffeur......
Donc en vous souhaitant à Toi et Toutes de passer une Bonne soirée, je vous fais mes Grosses Bises.
A Demain.
flower Montagnette-Vivette flower
francoise médoc

MessageSujet: coucou   Jeu 4 Oct 2012 - 21:51

ça y est mes deux jours de boulot en 12 h 30 (payé 12 h) sont finies à moi 4 jours de repos, demain on va faire un tour au pays basque (oui je sais mais j'ai un mari gros fumeur et on va faire le plein à la frontière,) on en profitera pour aller voir une de mes cousines, quelques courses et on reviendra à la maison je n'arrive plus à broder dans la voiture, du coup je vais amener mon écharpe que je viens de commencer, sinon je ferai une chose que je fais bien : DORMIR car c'est tout un art pour moi !!!!!
j'espère qu'il fera beau aussi ce wekk-end
bonne nuit
biz
Cyalbati

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Ven 5 Oct 2012 - 9:16

bonjour les filles
temps bizarre ce matin 16° pas normal et temps bien gris
merci Montagnette je vais aller cela
Françoise tu dois être complètement décalée pour dormir
24° eolilu chez nous la canicule lol!
EOLILU

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Ven 5 Oct 2012 - 11:04

Bonjour à toutes

Ce matin nous avons eu du brouillard (très rare ici) et maintenant ciel gris très nuageux.... c'est encore du vent marin ,,,,,,,

Sur quel forum on peut voir tes oeuvres Montagnette, cela m'intéresse
Montagnette

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Ven 5 Oct 2012 - 19:27

flower Bonsoir Les Copines flower flower
Ca y est , encore une Belle journée de passée. Ce matin jusqu'à 10H un brouillard à couper au couteau, après un beau soleil et chaud. Pour aller chez l'aidioprothésiste à 500mts de la maison on avait mis la veste, et on a eu chaud.
Quand à après-midi de 14H à 19H..... petites croix avec juste 2 récrés, une ordi, l'autre pour goûter, mais on mets plus la clim quand même.

Alors Eolilu, si tu veux voir mes ouvrages, le forum c'est :
aupointdecroix.free.fr
Tu vas à Vos ouvrages et tu demandes Saladelle.
Tu peux aussi le faire sans free.fr, c'est ce que je fais si j'ai pas mon ordi.

J'espère que vous avez passées une Bonne journée , aussi, je vous souhaite de passer Une bonne soirée et un
bon début de Week-end et vous fais mes GROS . A demain.
flower Montagnette flower flower
Cyalbati

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Ven 5 Oct 2012 - 20:24

le petit coucou du soir
je suis allée voir tes oeuvres montagnette
wouah! c'est impressionnant!!!
un grand bravo
ici il a fait très beau aussi
je vous dis a demain
EOLILU

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Ven 5 Oct 2012 - 20:36

coucou à toutes

Bravo Montagnette, ta galerie est superbe !!!!!! Tous ces ouvrages ....... sont magnifiques.

Bonne broderie pour ton nouvel ouvrage

Ici ciel très gris toute la journée et beaucoup, beaucoup d'humidité, vent marin.......Beurk

francoise médoc

MessageSujet: coucou   Ven 5 Oct 2012 - 22:17

il a fait chaud il faisait 35 ° dans le pays basque !!! au retour on a eut droit à la douane, on avait une cartouche de cigarettes de trop, et nous ont laissé partir, mais on avait que ça, pas d'alcool, juste de l'huile d'olive et des petits cadeaux, mais comme toujours beaucoup de monde sur la route !!!!
Montagnette, j'ai joué les curieuses, je ne connaissais pas du tout, c'est super, tes créations sont toutes magnifiques !!!!!
quel boulot pour certaines !!! bravo en tout cas, du coup j'ai été faire un petit tour sur la boutique, oh mon dieu c'est un vrai lieu de perdition !!!!!!!!!! il y a trop de grilles qui me plaisent !!!!!!!
bonne nuit tout le monde
à plus tard
biz
Cyalbati

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Sam 6 Oct 2012 - 9:32

olala que vous me faites rêver avec vos températures!!!
ici je peux vous dire qu'il pleut il fait froid il vente quand on dit qu'on est en automne cela n'est pas un mensonge!!!!
francoise médoc

MessageSujet: coucou   Sam 6 Oct 2012 - 9:43

bon dans le médoc (gironde) aujourd'hui c'est gris, il y a un peu de vent, on verra ce que ça va donner au fil des heures !!!
je m'en vais à Pauillac ( à une quizaine de km de chez) car il y a un vide grenier, je vais aller faire un tour des fois que je trouve quelques choses ?
bonne journée
biz
EOLILU

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   Sam 6 Oct 2012 - 11:36

Bonjour à toutes

Ici temps variable, il y avait du soleil ce matin. Le temps que fasse le petit tour du jardin, pris quelques photos et voilà les nuages arrivent ... mais douceur 19°

Très [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2012   

OCTOBRE 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant